Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Membres > Témoignages

Clothilde Combes, étudiante en droit

clothilde-combes1.jpg
Étudiante en Droit à l'Université Toulouse 1 Capitole depuis ma première année de licence, j'ai eu la chance en tant que non musicienne de participer à l'activité de l'Orchestre de l’Université Toulouse 1 Capitole, tout d'abord comme bénévole, puis comme membre du conseil d’administration (CA).

Très mobile durant mes plus jeunes années, je n'avais jamais eu l'opportunité de m'investir à long terme dans la pratique d'un instrument. Faire partie du CA de l'Orchestre aujourd'hui me permet de découvrir ce que j'ai manqué.
 
En effet, le travail en équipe nous pousse à dépasser les différences de chacun pour en faire des atouts, afin notamment de gagner en efficacité dans l'accomplissement de nos tâches. Également, assumer ce poste m’a permis de prendre conscience des responsabilités que l’on fait courir sur la vie d'une association. Effectivement, l'Orchestre prenant de plus en plus d'ampleur chaque année, les enjeux évoluent avec lui. C'est pourquoi je pense qu'on a tous eu à gagner en maturité face aux défis que nous avons dû relever.
 
L'Orchestre est un acteur incontournable du campus autant par le nombre d'étudiants qu'il attire - non seulement au sein de l'UT1 mais aussi au sein des autres facultés toulousaines -, que par le nombre de concerts qu'il donne chaque année, animant ainsi la vie étudiante. Il incarne par là même un accès privilégié à la culture, qui ne peut être que bénéfique.
 
L'Orchestre est cette expérience humaine, cette ambiance joviale, ce rythme à prendre au cours d'une immersion musicale riche en émotions. En bref, l'Orchestre est un travail en chœur.

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page