Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'orchestre

Création de l'ensemble de flûtes de l'OSET

le 30 septembre 2017
Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse, Cédric Boulineau © Maxime Gaujoin
L'Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse est très heureux d'annoncer la création de son ensemble de flûtes, premier groupe de musique de chambre fixe et encadré par un professionnel. Sous la direction de Fernando Uehara, l'ensemble travaillera un programme annuel et se produira à plusieurs reprises.

Récemment diplômé de l'isdaTen DNSPM en flûte traversière dans la classe de Sandrine Tilly, Fernando Uehara est actuellement en formation de Diplôme d’État de professeur de musique en France. Pendant l’été 2017, Fernando a donné des masterclass de flûte traversière au Conservatoire de Buenos Aires « Astor Piazzolla » et à l’Université National des Arts à Buenos Aires.

Ayant commencé ses études en Argentine, il est diplômé du Conservatoire de Buenos Aires Astor Piazzolla et de l’Université National des Arts de l'Argentine. Il poursuit ses études en France où il a obtenu son DEM avec mention très bien à l’unanimité (2014) et le Prix d’Excellence (2015) au CRR Rueil-Malmaison. Il se produit régulièrement au sein de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il a également joué en Argentine au sein de l'Orchestre de l'Opéra du Théâtre Colón (Buenos Aires), l'Orchestre de l'Opéra de la Ville de San Juan et L’Orchestre de Juventus Lyrica (Buenos Aires).

Il a participé à plusieurs orchestres de jeunes en tant que flûte solo et piccolo solo, notamment avec l'Orchestre Académique de Buenos Aires, l'Orchestre Académique du Théâtre Colón, Orchestre des Jeunes du Bicentenaire Argentin et MUSIKA Orchestra Academy. En tant que chef d'orchestre, il a dirigé l'Orchestre des Jeunes du Bicentenaire Argentin, l'Orchestre des Flûtes du CRR Rueil-Malmaison, le Grand Ensemble Instrumental de l’isdaT et plusieurs ensembles de musique de chambre en France. Il s’occupe des partielles des vents de l’Orchestre Symphonique des Etudiants de Toulouse depuis 2015.

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page

Fernando Uehara


Fernando Uehara, Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse
   

Modalités d'inscription


Candidatures à soumettre par mail à orchestre@ut-capitole.fr