Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Concerts

Musique de scène : « Atteintes à sa vie », avec Amphi-Théâtre

du 21 mai 2016 au 22 mai 2016 -  Le 21 mai à 20 heures, et le 22 mai à 17 heures Théâtre « Le Ring », 151 route de Blagnac, 31200 Toulouse
6.jpg
Après deux représentations très appréciées, tant du public que des participants, de la pièce « Esperanza », Amphi-Théâtre et l'Orchestre de l'UT1 Capitole reprennent leur collaboration pour un nouveau projet.

Après les affres des passagers du paquebot de croisière de luxe Esperanza, la troupe Amphi-Théâtre s'attaque à la pièce « Atteintes à sa vie, 17 scénarios pour le théâtre », de Martin Crimp, traduit par Christophe Pellet. 
 
« Dix-sept scènes essaient de cerner le caractère d'une personne qui s'appelle Anne mais qui ne se montre jamais. Dix-sept tentatives pour se rapprocher de  quelque chose qui, justement, ne pourra jamais être définitivement saisi. Tout est à inventer. 
 
Après les dix-sept tableaux du texte qui constituent un impossible puzzle, le spectateur n’en saura pas plus, (comme les acteurs et probablement l’auteur lui-même) mais si l’œuvre débouche sur le vide elle n’est pas pour autant vide de sens, et à l’issue de cette enquête qui peut donner le vertige, on aura mesuré les contractions et contradictions de notre monde globalisé, et ses effets, ses atteintes sur l’identité. » Joël Jouanneau

Les œuvres au programme :

- H. Purcell, Hear my prayer, O Lord
- G. F. Hændel, Lascia ch'io pianga (Rinaldo)
- W. A. Mozart, Voi che sapete (Les Noces de Figaro)

Orchestre de Chambre de l'UT1 Capitole :

Loriane Leclercq, Pierre-Emmnuel des Boscs, Claire Guédou, Alice Whittaker, Ariane Vieu, Thibaut Robine (violons), Laurent Henry, (alto), Loup Vaillant, Claire Fraysse, Aina Amat (violoncelles), Charlotte Sempéré, Gaspard Seillan (flûtes), Lisa Chaïb (soprano).

Mise en scène : Julie Pichavant
Direction musicale et adaptation : Laurent Henry

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page