Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Nous rejoindre

Recrutement 2019/2020

Recrutement pour la saison 2019/2020


Le recrutement pour la saison 2019/2020 de l'orchestre symphonique est ouvert dans tous les pupitres ! Écrivez-nous !

Comment nous rejoindre ?


Une seule adresse : recrutement@oset.fr

L'orchestre est ouvert aux étudiants de tous les établissements d'enseignement supérieur toulousains, universités et grandes écoles, ainsi qu'aux personnels et enseignants de ces établissements. Quelques musiciens déjà diplômés ou extérieurs sont les bienvenus pour solidifier ou compléter les pupitres. Il suffit d'entrer en contact avec l'équipe en écrivant un courriel avec quelques lignes de présentation de votre parcours musical et de votre motivation.

Le niveau conseillé à titre indicatif est celui d'une fin de deuxième cycle de conservatoire. Il faut également s'assurer d'une bonne disponibilité pour les horaires de répétitions

Les auditions


Suite à votre mail, une petite audition vous sera proposée. Il s'agit de présenter un morceau libre d'environ 3 minutes (sans accompagnement) représentatif de votre niveau et un déchiffrage afin de mieux vous aiguiller au sein du pupitre.

S'ensuivra un petit entretien devant un jury composé du chef de section et des responsables recrutement afin d'évaluer votre sérieux et votre motivation, points que nous faisons prévaloir sur le niveau musical.

Pour les pupitres très demandés (flûte traversière, clarinette...), cette audition aura pour but d'opérer une sélection, tous les candidats ne pouvant malheureusement pas être retenus.

Dates d'audition


Les auditions pour la rentrée 2019 auront lieu aux dates suivantes :
Samedi 31 août (cordes)
Samedi 7 septembre (vents)
Samedi 14 septembre (cordes et vents)



Opération corruption


Le violon alto est un instrument souvent bien trop rare, alors qu'il est indispensable à la bonne marche d'un orchestre symphonique. Étant proche du violon, l'orchestre a décidé de lancer l'opération corruption pour faire face à cette pénurie. Pour chaque violoniste, qui se décide à apprendre l'alto au sein de notre orchestre, nous mettons à disposition gracieusement un instrument. Alors n'hésitez pas !

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies