Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

 

Janvier 2018
Pour ce projet de taille, nous sommes très heureux d'accueillir un jeune trio tout droit sorti de l'institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT). En plus de Clément Lanfranchi, qui dirigera l'orchestre, ce sont deux jeunes violonistes qui exécuteront les quatre parties solistes de cette œuvre légendaire.
Orchestre Étudiant de Toulouse - Aurélie FauthousAurélie Fauthous
Le Printemps - L'Hiver

 
Née dans une famille de musiciens, Aurélie Fauthous commence l'étude du violon à l'âge de six ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pau dans la classe d'Alain Loger. Elle sera ensuite admise dans la classe de Nathalie Descamps au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse avant d'obtenir ses diplômes d'études musicales de musique de chambre, formation musicale et violon. En 2017, après trois ans de perfectionnement à l'institut supérieur des arts de Toulouse, elle reçoit son diplôme national supérieur professionnel de musicien dans la classe de Nathalie Descamps et Raphaël Oleg.

Elle partage sa passion de l'orchestre en jouant avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse, l'Orchestre des Pierres Lyriques ou l'Orchestre de Pau Pays de Béarn. Aussi, elle se produit en formation trio avec son frère violoncelliste et son père pianiste. D'autre part, elle voue un intérêt particulier pour la musique baroque, qu'elle étudie dans la classe de Gilles Colliard au Pôle des Arts Baroques de Toulouse.













Orchestre Étudiant - Sophie CastaingSophie Castaing
L'Été - L'Automne

Née en 1993, Sophie Castaing débute le violon à l'âge de cinq ans. Après plusieurs années d'apprentissage au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pau dans la classe de Claire Zarembovitch notamment, puis auprès de David Rivière à Paris, elle est diplômée en 2013 d'un DEM du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. C'est en se perfectionnant auprès de Nicolas Miribel au CRR de Rueil Malmaison, qu'elle obtient par la suite un prix d'Excellence et de Virtuosité en 2014 et 2015. Actuellement en deuxième année à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse dans la classe de Raphaël Oleg et Nathalie Descamps, Sophie étudie également la musique de chambre auprès de Michel Poulet et Christopher Waltham. Elle se perfectionne également auprès de Gilles Colliard, et intègre récemment sa classe au Pôle des Arts Baroques de Toulouse.

Elle intègre en 2014 l'Orchestre Français des Jeunes, et en 2016 l'Orchestre à Cordes Supérieur de Toulouse en tant que violon solo sous la direction de Gilles Colliard. Elle se produit aussi régulièrement au sein de l'Orchestre de Chambre de Toulouse.