Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

 

Mai 2018
Fort de son succès en avril 2017 avec le Requiem de Mozart, le partenariat avec les chœurs des licences musicologie de Toulouse dirigés par Claire Suhubiette est reconduit. Un autre Requiem de sera a l'honneur, mais cette fois dans la musique lumineuse et poétique de Gabriel Fauré.
Lisa Chaïb-Auriol, Orchestre Étudiant de ToulouseLisa CHAÏB-AURIOL
Soprano
 
Née en 1998 à Toulouse, Lisa débute l'alto et le chant choral au Conservatoire de Toulouse à l'âge de 6 ans en Classes à Horaires Aménagés. En parallèle, elle est admise, à l'âge de 8 ans, à la Maîtrise du Capitole avec laquelle elle se produit sur la scène du Théâtre du Capitole durant trois saisons (Carmen, Casse-Noisette, Dona Francisquita, La Dame de Pique, Der Rosenkavalier, Le Paradis des chats) En 2009, elle intègre la Maîtrise du Conservatoire, dirigée par Mark Opstad, pendant sept ans. En septembre 2013, elle est admise à poursuivre sa scolarité en horaires aménagés Conservatoire/Lycée : elle entre en classe de chant lyrique avec Anne Fondeville-Bleuse à l'âge de 15 ans seulement.

En juin 2015, elle obtient au Conservatoire son diplôme de fin d'études en alto dans la classe de Domingo Mujica, alto solo de l'ONCT, tout en se produisant toujours en concert avec la Maîtrise de Toulouse en France et à l'étranger. Pour parfaire sa formation, elle suit également des cours de théâtre et de piano au Conservatoire. Passionnée par l'art en général, elle suit des cours à l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse durant sept ans. En mars 2016, elle est appelée par Raymond Duffaut pour se produire, dans le cadre du Tremplin Jeunes Talents, à l'Opéra Grand Avignon ainsi qu'à la cathédrale de Vaison la Romaine suite au concours de chant lyrique de l'Opéra Grand Avignon où elle est finaliste en septembre 2015.

Lauréate du baccalauréat TMD, en juin 2016, elle poursuit ses études à l'Université en 1ère année de Licence Musicologie option musique et arts. Parallèlement, elle continue son cursus au CRR de Toulouse en cycle pré-spécialisé de chant et sa participation, en tant qu'altiste à l’OSET. En septembre 2016, elle reçoit le 1er Prix Jeune Espoir du Concours International Jeunes Espoirs de l'Opéra Grand Avignon. Elle diversifie sa formation d'artiste en participant à des films ou courts-métrages (petits rôles ou figuration). En février 2017, elle est admise a l'unanimité au CNSMDP. En juillet 2017, elle est invitée à se produire au Théâtre Thalia de Budapest dans le cadre de Armel Opéra Festival.

Antonio Guirao Valverde © Romain SerranoAntonio GUIRAO VALVERDE
Baryton-Basse

Il commence ses études de chant en 1999 au Conservatoire Professionnel de Musique tout en poursuivant ses études de Pédagogie Musicale à l’Université de Murcia (Espagne), d’où il est originaire. En 2001, il est admis dans la classe de Chant au CNR de Toulouse où il obtient le prix mention très bien à l'unanimité en 2005. Un an plus tard il finit ses études professionnelles au Centre d'Etudes Supérieures Musique et Danse et au Département de Musique Ancienne du CNR de Toulouse.

Au cours de ses études Antonio Guirao Valverde a bénéficié de l'enseignement de Jacques Schwarz, Isabelle Desrochers, Mady Mesplé, Jérôme Correas, Gabriel Bacquier et Jean-Paul Fouchécourt. En tant que soliste il s'est produit entre autres avec l’Ensemble Baroque de Toulouse (Dir. Michel Brun), l’Orchestre Les Passions (Dir. Jean-Marc Andrieu), L’Orchestre de Chambre de Toulouse (Dir. Gilles Colliard). Il est membre fondateur de l’ensemble vocal Il Canto d’Arione. Il fait également partie du Choeur de Chambre Les Eléments dirigé par Joël Suhubiette, l’ensemble Scandicus et Musica Nova (Dir. Lucien Kandel).

Parallèlement à son activité d’interprète, il a été professeur de chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron pendant de nombreuses années et au Conservatoire de musique de Toulouse. Actuellement il enseigne la technique vocale dans des nombreux stages choraux et ensembles vocaux du sud de la France et intervient auprès des écoles et centres de détention dans le cadre de l’action culturelle du chœur de chambre Les Eléments.






 



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies