Aller au contenu
  • Facebook
  • X
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Concerts

[Annulé !] Festival « Passe ton BACH d'abord ! » Orchestre Étudiant de Toulouse

le 3 juin 2017
Photographie : Florent Skarniak
Le 3 juin, l'Orchestre Etudiant de Toulouse a le plaisir de participer au festival Passe ton Bach d'abord !, et ce pour la quatrième année consécutive ! Lors de ce festival, la musique baroque est à l'honneur.

EN RAISON DE LA MÉTÉO LE CONCERT EST ANNULÉ
Nous espérons pouvoir le reporter à une date ultérieure


« Durant tout un week-end, les concerts investissent des lieux hétéroclites. De grands artistes de la musique baroque, mais aussi de nombreux représentants de la scène des musiques actuelles se réunissent pour rendre honneur au grand compositeur baroque. ». La musique baroque se caractérise très souvent par la présence d'une basse continue, d'un rythme et d'une cadence continuelle, simple et régulière, et elle est la plupart du temps construite autour d'un ou de deux solistes.

Bach, Vivaldi et Haendel sont trois grands compositeurs qui ont illuminé de leur génie cette période, toutefois nombre d'autres compositeurs talentueux se sont émancipés partout en Europe comme Alessandro Scarlatti en Italie, François Couperin et Jean Philippe Rameau en France, Domenico Scarlatti en Espagne et Georg Philipp Telemann en Allemagne, pour citer les noms les plus connus.

Le programme haut en couleurs :

-VIVALDI, Concerto pour quatre violons
-BACH, Suite pour flûte en si mineur
(extraits)
-PERGOLÈSE, Stabat Mater
(extraits)

Solistes : Emile Brignon, Claire Guédou, Judith Armagnac, Antoine Fages (violons), Cédric Boulineau, Cécile Médard, India Guerry, Marine Gonzalès (flûtes), Lisa Chaïb-Auriol, Juliette Mey (sopranos)

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Evénement Facebook
  • twitter
  • facebook
Partager cette page


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies