Cheffe d’orchestre, violoniste et compositrice née à Bethléem (Palestine), commence le violon à l’âge de 9 ans au Conservatoire National de Musique en Palestine et poursuit ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse auprès de Vadim Tchijik et Clara Cernat.
Sa passion pour la direction d’orchestre est apparue dès l’âge de 13 ans. Repérée par Sabrié Bekirova, elle entre dans la classe de direction d’orchestre et obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) à l’institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT) sous le parrainage de Tugan Sokhiev, en partenariat avec l’Orchestre National du Capitole.
En juin 2023, elle devient la nouvelle directrice artistique de l’Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse. En juillet dernier, Lamar dirige l’Orchestre des jeunes de Palestine lors de sa tournée pour son 20ème anniversaire, et devient sa cheffe principale. Par ailleurs, elle est également cheffe dans le dispositif DÉMOS, une initiative de la Philharmonie de Paris, et elle dirige l’orchestre à cordes de l'Union départementale des écoles de musique et conservatoires de l’Haute-Garonne.
De plus, cette année, elle est cheffe invitée pour la 15e édition de l'Académie d’Orchestre Symphonique, en collaboration avec les conservatoires du Sud-Ouest de la France.
Lamar a reçu les conseils de chefs de renom tels que Tugan Sokhiev, Douglas Boyd, Hervé Niquet, Sian Edwards, Alice Farnham, Jean-François Verdier, Nicolas Simon, Frank Beermann, Martin Sieghart, Claire Gibault et Aurélien Azan Zielinski.
Dans divers cadres, elle a dirigé l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre Simfonicà a Filarmonicii Brasov, l'Orchestre OUT Toulouse, l’Orchestre des Cybles- Lyon, l’Orchestre du Festi’Val d’Arly et le Hradec Králové Philharmonic Orchestra.
Lamar a participé, au sein de divers ensembles, à plusieurs tournées, concerts, ateliers et festivals en Moyen-Orient, en Europe et en Afrique. Elle a également remporté avec succès plusieurs compétitions musicales, notamment deux fois le prix de la section cordes de la Compétition Nationale de Musique de Palestine. En 2022, elle a été demi-finaliste du concours international Orchestra’s Conductor en Roumanie.
Passionnée par la fusion des musiques occidentale et orientale classique. elle explore cette richesse au sein de son duo MiraLamar Duo, alliant composition et improvisation.