Les auditions
Suite à votre mail, une petite audition vous sera proposée. Il s'agit de présenter un morceau libre d'environ 3 minutes (sans accompagnement) représentatif de votre niveau et un déchiffrage afin de mieux vous aiguiller au sein du pupitre.
S'en suivra un petit entretien devant un jury composé du chef de section et des responsables recrutement afin d'évaluer votre sérieux et votre motivation, points que nous faisons prévaloir sur le niveau musical.
Pour les pupitres très demandés (flûte traversière, clarinette...), cette audition aura pour but d'opérer une sélection, tous les candidats ne pouvant malheureusement pas être retenus.
Opération corruption
Le violon alto est un instrument souvent bien trop rare, alors qu'il est indispensable à la bonne marche d'un orchestre symphonique. Étant proche du violon, l'orchestre a décidé de lancer l'opération corruption pour faire face à cette pénurie. Pour chaque violoniste, qui se décide à apprendre l'alto au sein de notre orchestre, nous mettons à disposition gracieusement un instrument. Alors n'hésitez pas !