Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Membres > Répétiteurs

Répétiteurs

Section Cordes

L'ensemble des cordes est primordial puisqu'il regroupe à lui-seul une cinquantaine d'instrumentistes. On y retrouve cinq pupitres : les premiers violons, les seconds violons, les altos, les violoncelles, et les contrebasses.


Le travail des partitions est souvent dense pour cette partie de l'orchestre qui intervient beaucoup, et fait parfois face à des difficultés techniques. C'est pourquoi des répétitions entre cordes seules, ou violons seuls peuvent être organisées. De plus, l'orchestre bénéficie de l'intervention d'une professionnelle pour aider les musiciens dans l'apprentissage du programme.

Section Vents

Plus sonores, les vents sont moins nombreux par pupitre que les cordes, ce qui leur confère un caractère soliste. En revanche, leur diversité est beaucoup plus grande.

Dans la plupart des œuvres travaillées en orchestre, les BOIS vont par deux (un premier et un second), mais ce nombre peut être amené à varier. On retrouve traditionnellement : la petite flûte (ou piccolo), les grandes flûtes, les hautbois, les clarinettes, et les bassons.
 
Leur nombre de CUIVRES varie en fonction des œuvres. Les cuivres sont composés des cors, des trompettes, des trombones, et du tuba.

L'équipe Cordes

Quentin DEBROEYER
Répétiteur Cordes
 
Louis MERLET
Répétiteur et professeur d'alto au CRR de Toulouse


 
Philippe TRIBOT
Répétiteur violoncelles
Co-soliste à l'ONCT



 

 


Simon Terrisse
Répétiteur contrebasses
Co-soliste à l'ONCT



Jonas ATTALI et Claire AMAGAT
Responsables section cordes

L'équipe Vents

Arnaud Bonnetot
Corniste l'ONCT
Répétiteur vents

 
Anna Salvado Robalo et Louise Pouteau
Responsables bois et cuivres/percussions
 

  • twitter
  • facebook
Partager cette page


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies