Elève en direction au CRR puis à l'isdaT à Toulouse, Florence Colnat a dirigé à plusieurs reprises l'orchestre de chambre de l'OSET depuis octobre 2021, ainsi que certaines répétitions de l'Orchestre en Grand Symphonique.
Flûtiste de formation et titulaire d‘un CEM en flûte traversière au CRD de Montauban, Florence Colnat, décide de se spécialiser dans la direction d'orchestre en 2019 et a été l'élève de Jean-Guy Olive au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où elle a obtenu le premier prix de direction en 2024. Elle poursuit ses études à l'Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse (isdaT). En parallèle, elle se forme à la contrebasse depuis 2022, avec Simon Terisse, co-soliste à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.
En parallèle de ses études musicales, Florence Colnat dirige régulièrement des orchestres ou des harmonies, et notamment l‘Harmonie de Lectoure, l‘Orchestre des Jeunes du Gers, le stage départemental d‘orchestre d‘Harmonie du Gers, et depuis octobre 2021, l'Orchestre de Chambre de l'OSET. Elle a également eu l'occasion de diriger certaines répétitions de l'Orchestre Symphonique Etudiant de Toulouse dans sa formation grand symphonique.
Partager cette page
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies