Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Membres > Direction

Jean-Guy Olive

Jean-Guy Olive © Baptiste Dapy Halle aux Grains
Bien connu de la région Toulousaine, chef notamment de nombreuses formations d'orchestres amateurs ainsi que professeur de direction au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, découvrez le chef invité Jean-Guy Olive.

 
Percussionniste d’origine, il démarre sa formation au CNR (Conservatoire National de Région) de Toulouse et obtient, entre 1994 et 1997, ses médailles d’or en solfège, contrebasse, musique de chambre, direction d’orchestre et déchiffrage, ainsi qu’un Diplôme d’État en direction d’ensembles à vents en 1998. 


Jean-Guy Olive © Baptiste Dapy OSET Halle aux Grains
Depuis septembre 2008, il tente une nouvelle aventure musicale et confronte son talent aux 80 musiciens d’un orchestre symphonique entièrement amateur. L’expérience acquise à la tête de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, du Brass Band de Toulouse (qu’il a créé en 2006) et des classes d’orchestre du CNR de Toulouse, lui permet de relever ce défi avec conviction et enthousiasme. Ce chef professionnel met désormais au service de l’Orchestre OUT Toulouse ses compétences et sa pédagogie, avec humilité et un amour de la musique qui donne à chacun l’envie de se surpasser. 

 
 
 

  • twitter
  • facebook
Partager cette page








En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies