Pour ce deuxième semestre, l'Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse poursuit son exploration des "nouveaux mondes" en proposant un voyage au soleil, à travers l'Italie du XXe siècle. Nous aurons le plaisir, durant ce concert, d'accompagner le jeune contrebassiste Simon Terrisse, soliste à l'ONCT, le temps d'un Divertissement de Nino Rota. Direction : Valerio Civano.
Simon TERRISSE
Contrebasse
Né en 1998, Simon Terrisse commence la contrebasse à l’age de 6 ans. Il intègre la classe de Damien-Loup Vergne au Conservatoire Régional de Toulouse en 2013, puis la classe de Cédric Carlier au Conservatoire National Supérieur de Lyon en 2017.
Entre temps, sa formation de musicien d’orchestre commence dans les rangs de l’Orchestre Français des Jeunes en 2015 et 2016, et se poursuit au sein de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne pendant l’été 2017.
Il est depuis le printemps 2018 contrebasse co-soliste de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies