Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Membres > Direction

Direction Musicale

Julien Ursule


Julien Ursule directeur artistique OSET Orchestre Symphonique Etudiant de Toulouse
Julien Ursule débute ses études musicales par le violon dans la classe de Larissa Colos au Conservatoire de Toulouse. Il intègre ensuite la formation au métier d’orchestre, sous la baguette de Michel Plasson. Parallèlement, il occupe la place de Violon Solo de l’Orchestre des Jeunes de Toulouse avec lequel il parcourt le monde, s’entourant de grands solistes internationaux (Maurice André, Miguel Angel Estrella, François-René Duchâble…). Aujourd’hui, il joue à Freiburg et Berlin avec ORSO Orchestra Society.


Intéressé très tôt par la direction d’orchestre, son mentor fut son père, Marc Ursule, avec qui il partagea ses premiers pas en tant que chef d’orchestre dès l’âge de 14 ans.

Actuellement Julien Ursule est Directeur Musical au Théâtre de Castres pour les productions des Compagnons du Théâtre, il est egalement Directeur Artistique et Musical des Productions Radici à Toulouse ainsi que Directeur Musical de l’Orchestre La Machine Toulouse.

Il sera Directeur Artistique et Musical de l’OSET pour les 3 prochaines saisons.

 


  • twitter
  • facebook
Partager cette page


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies